Calcul de la garantie Hypothèque

Bien souvent, le prêt immobilier est assorti d’une garantie appelée « Hypothèque ». Egalement appelée Privilège Prêteur de Deniers, est une garantie portant sur le bien immobilier qui permet au créancier d’obtenir la saisie du bien immobilier s’il n’est pas payé à temps, afin de se rembourser.

Calculer le coût des frais de garantie de votre hypothèque facilement

À l’aide de notre simulateur, vous pouvez calculer les frais de garantie de votre hypothèque. Il vous suffit de remplir les champs suivants :

  • Nature du bien à acquérir (bien ancien, bien neuf (VEFA), bien neuf (construction de maison individuelle), terrain à bâtir…
  • Montant de votre crédit.

Une fois les 2 champs remplis, vous pouvez visualiser en direct vos frais d’hypothèque totaux ainsi que les détails des frais, comme le type de garantie, les émoluments TTC du notaire, la Taxe Publicité Foncière, le salaire du conservateur, les émoluments de formalités et débours ainsi que les frais de mainlevée à payer au notaire en cas de vente du bien, dans l’année qui suit la date initialement prévue pour la fin du prêt immobilier garanti.

Notre calculette

Plusieurs alternatives à la garantie hypothèque ?

Il existe plusieurs garanties alternatives à l’hypothèque, il y a :

  • La Caution Crédit Logement. Elle permet à la banque de récupérer les sommes prêtées en cas de défaillance de l’emprunteur. Cette garantie est apportée à la banque pour sécuriser le dossier de prêt qu’elle consent à un particulier. Calculer la Caution Crédit Logement.
  • La Caution SACCEF. Elle prend en charge le remboursement d’un crédit dans le cas où les clauses de l’assurance de prêt immobilier excluent la situation de difficulté financière de l’endetté. Calculer la Caution SACCEF.
RAPPEL GRATUIT
+
Confirmer

Appelez-nous